Site de Boulay

Historiquement dédiée aux chambres à coucher, l’usine de Boulay est spécialisée dans la fabrication de meubles à surface calandrée. Depuis 2017, le site bénéficie d'une toute nouvelle enrobeuse. Voir vidéo et texte ci-dessous.

Superficie : 39 000 m2 couverts.
Capacité : 6 000 colis/jour.

L’ENROBEUSE DE BOULAY-MOSELLE : ENCORE UN GAIN DE PRODUCTIVITE POUR ALSAPAN !

Depuis le début de l’année, le site de BOULAY-MOSELLE travaille avec une enrobeuse flambant neuve, une rareté en Europe.

A quoi sert cette machine ?

Ce « bijou » industriel de 100 m de long créé sur mesure pour les besoins d’Alsapan, présente l’avantage de plaquer la surface et les chants d’un panneau en une seule et même opération.

Grâce à elle, nous pouvons travailler différents types de revêtements papier ou plastique allant jusqu’à 0,3 mm d’épaisseur, mat ou brillant.

Avec cet outil conçu conjointement entre les collaborateurs d’Alsapan et le constructeur allemand, Alsapan répond à toutes les exigences de ses clients et anticipe les tendances du marché, telles que les surfaces brillantes pour la salle de bain.

Grâce à cet investissement de 5,5 M d’euros, Alsapan gagne plus de 50 % en capacité de production de meubles enrobés tout en baissant sa consommation d’énergie de 160 mégawatts-heures par mois : une manière éco-responsable de rester fidèle aux valeurs de l’entreprise.

Le 1er mars, l’inauguration de l’enrobeuse de Boulay-Moselle a réuni des journalistes de tous horizons, heureux de participer à ce nouvel élan sur le site lorrain.

Retour en images sur cette journée et sur la star de l’événement.

: