Chiffres clés

800 collaborateurs en France

L’investissement dans l’innovation, l’éco-responsabilité et le respect de l’environnement sont inscrits dans l’ADN de l’entreprise familiale comme dans celui de l’ensemble des collaborateurs. Les meubles, sols et plans de travail sont conçus dans le respect
 de l’environnement, avec une réduction 
des taux d’émission de formaldéhyde grâce aux panneaux issus de forêts certifiées utilisés pour nos fabrications, des toits d’usine équipés en panneaux photovoltaïques... et les salariés accomplissent au quotidien des gestes simples mais efficaces pour protéger l’environnement.

L’objectif d’ALSAPAN est de produire 2 millions de plans de travail, 5 millions de meubles et 15 millions de m2 de sol par an, distribués dans le monde entier en consommant moins de matière bois, en impactant le moins possible nos forêts et en plaçant l'innovation au cœur de cette démarche écologique.

6 usines 210 000 m2 couverts en France

3 Usines Meubles : (67) Erstein, (57) Boulay, (23) La Courtine

2 Usines Revêtements de sol : (67) Marlenheim, Vostok (Russie)

1 Usine de plans de travail : (67) Wasselonne

Chaque site bénéficie d’une organisation originale, d’investissements industriels annuels pour un outil de production toujours renouvelé et de méthodes de travail qui lui permettent de produire en France, avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

1 bureau à Shenzen

1 bureau d’achat à Shenzen, constitué d’une équipe sino-française. Les meubles conçus en France et importés d’Asie sont supervisés et contrôlés par notre bureau à Shenzen (Chine) sur la base d’un cahier des charges rigoureux.

Créativité

Une équipe de 6 designers, 
un bureau d’études et un atelier de prototypage intégrés concrétisent les idées 
de nos clients en fonction du positionnement de leur marché.