CDD Technicien de Maintenance H/F (Marlenheim)

L’entreprise :

Entreprise familiale implantée en France depuis 1972, ALSAPAN fabrique des millions de meubles en kit, de plans de travail et de revêtements de sols stratifiés qu’elle exporte dans le monde entier.

Forts de 5 usines en France représentant plus de 210.000 m2 couverts, les 800 collaborateurs ALSAPAN ont pour moteur la créativité, l’innovation et l’éco-responsabilité relayées par un investissement constant dans l’outil de production.

 

Description :

Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, le technicien participe à l’entretien des équipements industriels afin d’éviter un arrêt de production. Dans ce cadre, il réalise des opérations préventives et curatives et réalise notamment les missions suivantes :

  • Réaliser les opérations définies par le responsable maintenance en respectant les consignes de dépannage
  • Détecter, établir un diagnostic et réparer l'origine des pannes et en référer au responsable maintenance en cas de panne importante
  • Proposer des actions d’amélioration de l’outil de production en vue d’éviter de nouvelles pannes, optimiser la sécurité et les performances des matériels ou dans l’objectif de diminuer les coûts
  • Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de qualité et sécurité
  • Effectuer et enregistrer informatiquement la maintenance de niveau 2

 

Profil recherché :

De formation supérieure (BAC +2) spécialisée en maintenance industrielle / électromécanique, vous justifiez d'une expérience réussie de plusieurs années à un poste similaire dans l'industrie (idéalement 5 ans).

Vous maitrisez les outils bureautiques et l'environnement informatique, notamment la GMAO. Adaptable et rigoureux, vous savez vous organisez et faites preuve de polyvalence.

La maîtrise de la langue allemande sera un plus à votre candidature.

 

Le poste est à pourvoir en CDD avec possibilité d’embauche à la suite.

Horaires : de journée avec possibilité de travailler en 2*8, 3*8 et d’assurer des astreintes.