AUTOMATICIEN H/F

L’entreprise :
Entreprise familiale implantée en France depuis 1972, ALSAPAN fabrique des millions de meubles en kit, de plans de travail et de revêtements de sols stratifiés qu’elle exporte dans le monde entier.
Forts de 5 usines en France représentant plus de 210.000 m2 couverts, les 800 collaborateurs ALSAPAN ont pour moteur la créativité, l’innovation et l’éco-responsabilité relayées par un investissement constant dans l’outil de production.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur Automaticien H/F.

 

Poste :

Au sein du service Automatisme et rattaché au Responsable, vous cous chargez de la conception et du développement de programmes automates de nos machines pour nos différents sites. A ce titre, vous réalisez notamment les missions suivantes :

  • Intervenir en cas de panne des systèmes de contrôle commande des machines, contrôler ‘état et le réglage des organes à l’arrêt (usure, déformation, propreté) et identifier les anomalies de fonctionnement avec des instruments de mesure électriques ou mécaniques.
  • Suivre et réaliser certains projets d’amélioration et de travaux neufs en collaboration avec le responsable
  • Mettre en place les standards en vue d’exécution des plans électriques, programmations et sauvegardes des données machine
  • Effectuer les sauvegardes des données machines (automates, variateurs, pupitres)
  • Suivre les évolutions technologiques du matériel et les intégrer à l’outil de production
  • Assurer que les machines répondent aux normes de sécurité

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 en Automatisme ou Gestion de la production industrielle, vous justifiez idéalement d’une première expérience (stages et alternance y compris) acquise en secteur industriel.

Vous connaissez les normes électriques ainsi que les logiciels de développement d’automates, de pupitres et de variateurs. Vous maitrisez la langue anglaise et éventuellement une autre langue étrangère telle que l’allemand par exemple.

 

Poste à pourvoir en CDI pour nos 3 sites Alsaciens : Erstein, Marlenheim et Wasselonne